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J'ai acheté ma 944 en avril 2001. Depuis ce n'est que du bonheur à son volant !
Passionné de PORSCHE® et plus particulièrement de la 944 depuis l'age de 12 ans,
j'ai enfin pu concrétiser mon rêve. Lors de l'achat elle avait 117000 km au compteur et elle était en bon état, avec ses
jantes CUP 16 pouces de 968, qui rajeunissent son look et qui restent dans l'esprit PORSCHE® : sobres.
J'ai toutefois fait refaire :
la direction assistée qui avait une fuite à la crémaillère ;
la distribution, car elle allait atteindre 120000 km ;
le maître cylindre de frein, car la course de pédale de frein était molle au démarrage ;
les disques de freins avants ainsi que les plaquettes, car le tout était totalement usé.
J'utilise ma 944 tous les jours et voici mes impressions à ce sujet :
elle consomme environ 10/11 litres au 100 km, en usage mixte (essentiellement de la ville) ;
depuis l'adjonction du filtre K&N, la consommation a augmenté ... c'est quasiment du 12L en ville.
elle se montre fiable pour son age ;
les pièces d'origine PORSCHE® (genuine parts) sont chères et la main d'oeuvre coûteuse mais de
bonnes adresses permettent de réduire considérablement la facture, surtout si on décide, par passion, de
se "coller" à la mécanique.
l'ambiance du forum et des passionnés qui l'anime m'a toujours aidé dans mes recherches et pour
trouver des réponses à mes questions.
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 A l'achat
 Après l'étape 1
 A l'heure actuelle (étape 2)
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ETAPE 1 - La vague des petits changements, toujours en respectant l'esprit PORSCHE® :
une peinture complète, pour lui rendre l'éclat de sa jeunesse ;
changement du spoiler avant (car l'ancien était un peu déformé) ;
adjonction du spoiler arrière Rothmans, essentiellement pour cacher le compartiment de la roue de secours ;
adjonction des bas-de-caisse Rothmans, pour être en harmonie avec le spoiler et respecter l'esprit ;
remplacement de la sonde de température de liquide de refroidissement ;
remplacement d'un interrupteur de lève vitre ;
ajout des tapis de sol "PORSCHE" noirs (merci Papa, Maman !) ;
changement du filtre à air PORSCHE® par un filtre à air permanent K&N, car le moteur ne demande qu'à respirer mieux !
changement de la moitié arrière de la ligne d'échappement (Rose Passion) ;
remplacement d'un silent-block de barre anti-roulis, explosé à cause de l'usage sur circuit ;
changement de la sonde de pression d'huile.
ETAPE 1 - peinture neuve et kit Rothmans
ETAPE 2 - La vague des GROS CHANGEMENTS
(après constatation que ma 944 ressemblait plus à un chalutier qu'à un coupé PORSCHE) : MOT D'ORDRE SUPRESSION DU TANGAGE ET DU ROULIS (en restant raisonnable).
j'ai voulu changer mes barres anti-roulis pour celle de TURBO plus grosses... mais ... surprise ... une partie des atmos du millésime 88 ont déjà les B.A.R. de TURBO. Et ma 944 en fait partie ! ...
changement des amortisseurs sachs+boge par des KONI Sport de l'option M474 (réglables) ;
adjonction de ressorts courts -30mm de marque B+G (uniquement dispo pour atmo et turbo) ;
réglage de la hauteur du chassis à l'arrière. (au moyen de deux excentriques. Pas de décrantage !)
aposition du logo "qui déchire" club944.net (oh qu'il est bô, merci Thomawak !) ;
réfection de l'éclairage du tableau de bord ;
remplacement des bougies BOSCH WR7DC (spec. d'origine) par des bougies BERU Ultra-X à 4 électrodes ;
remplacement d'un interrupteur de lève-vitre (c'est fragile ces machins là !) ;
changement d'une conduite de pression de direction assistée.
ETAPE 2 - rabaissement du chassis -30mm et armortisseurs KONI Sport (M474)
(photos avec mes jantes type "téléphone" 15 pouces)
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